PRESTIGIOUS-CLUB « LES AMIS DE L'ACADEMIA DIPLOMATICA EUROPAEA »

Un évènement d'exception au cercle de Lorraine de Bruxelles 22 juin 2011
Auteur: 
Irnerio Seminatore
Date de publication: 
27/6/2011

Un évènement d'exception a été organisé le mercredi 22 Juin 2011 par l'Institut Européen des Relations Internationales, au Cercle de Lorraine, à l'occasion de l'inauguration du « Prestigious Club – Les Amis de l'Academia Diplomatica Europaea ».

Le « Prestigious Club – Les Amis de l'ADE » a pour mission la valorisation des activités de l'Academia Diplomatica Europaea dans les dimensions de la culture, des humanités, des sciences et des arts.

Il en exprime la vocation à l'excellence et à la promotion intellectuelle et sociale.

Il garantit, par ailleurs, une assise large et influente aux ambitions de ses membres et à leurs Cursus Honorum dans le domaine de la réussite européenne et internationale.

La soirée s'est ouverte avec une présentation du « Prestigious Club », assurée par le Président de l'Institut Européen des Relations Internationales et Directeur de l'Academia Diplomatica Europaea, Professeur Irnerio SEMINATORE.

L'évènement auquel assistaient plusieurs personnalités a été rehaussé par la présence de plusieurs ambassadeurs et autres représentants du Corps Diplomatique et des institutions de l'UE.

Un moment important et une contribution précieuse pour la compréhension du rôle et des perspectives du Service Européen de l'Action Extérieure ont été marqués par l'allocution de S.E.M. l'Ambassadeur Pierre VIMONT, Secrétaire Général du Service Européen d'Action Extérieure.

Les interventions successives de S.E.M. l'Ambassadeur Pierre MOREL, Représentant Spécial de l'Union européenne pour l'Asie Centrale et la crise en Géorgie, de S.E.M. l'Ambassadeur Vladimir CHIZOV, Chef de la Mission de la Fédération de Russie auprès de l'UE, du Professeur Christian FRANCK, de l'Academia Diplomatica de Vienne et du Collège d'Europe de Bruges/ Natoline et du Professeur Irnerio SEMINATORE, ont nourri le débat et relancé des interrogations ultérieures.

La présentation de l'évènement a été animée par Madame Ventsislava ATCHOVA, Diplomate du Service Européen d'Action Extérieure, et par des questions de Monsieur Pierrick FILLON-ASHIDA, Responsable du Bureau Asie–Pacifique à la Commission européenne, de Monsieur Giovanni LIVI, Ancien Directeur de la Commission européenne, et de Madame Bernadette REYNTJIENS, Directrice de la Revue Diplomatic World.

Un DVD, disponible sur Internet, sur l'histoire et l'évolution de l'Academia Diplomatica Europaea (2004 – 2011) a été projeté dans une ambiance échaudée par l'originalité de ce parcours inédit.

L'enjouement et la convivialité de la soirée ont eu pour cadre le charme et l'histoire du Cercle de Lorraine et ont été le souffle d'une animation hors du commun, couronnée par l'élégance du public féminin et par les discours savants d'un cénacle qui a réuni les meilleurs esprits de l'Union, épris d'avenir et férus d'histoire.

La soirée a pris fin vers 23h00, dans le plus grand bonheur et dans la nostalgie d'un souvenir mémorable.

Tags:

Bravo ! continuez sur votre

Bravo ! continuez sur votre belle lancée !

Post new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.